Une vision styliste en noir

Le noir dans le vêtement est le symbole du raffinement, de la richesse et de l’élégance. C’est aussi celui du luxe et de la sophistication vestimentaire. Le noir est une couleur indispensable au monde de la mode, de la haute couture. Le noir inspire des créations extraordinaire mais aussi de jolies pensées et citations. 

Le noir est aussi autoritaire et puissant. Le noir est une couleur classique dans la mode féminine comme  dans le prêt-à-porter masculin probablement parce que le noir nous fait paraitre plus minces, plus sophistiqués. 

Selon l’étude rapportée par BLACK FORTUNE, le noir nous fait aussi paraitre plus intelligents et plus attirants. Anna Wintour déteste le noir. Abercrombie & Fitch interdit tout simplement à ses employés de porter cette couleur au sein de ses enseignes.

Malgré tout, cette couleur est pour beaucoup indispensable au style et à une garde-robe digne de ce nom. Le noir est partout et il est même devenu pour certain un véritable uniforme comme pour Coco Chanel, les beatniks ou encore Johnny Cash qui disait « Si je m’habille en noir, c’est pour les pauvres et les laissés-pour-compte ».

Pour beaucoup de stylistes le noir est un pilier, un point d’ancrage indispensable de leurs collections : Gareth Pugh, Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo puisent leur inspiration dans cette encre noire, sombre et élégante.

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